17 mai 2023
Toplijstje
Joëlle van Weelden

La Drenthe offre à chacun la possibilité de passer une journée agréable. Les amateurs de sorties peuvent visiter divers parcs animaliers et d'attractions, mais la Drenthe a aussi suffisamment d'histoire pour les visiteurs curieux. Les nombreuses excursions et activités peuvent rendre le choix difficile. Vodatent vous conseille 5 sorties populaires à faire en Drenthe !

1. Wildlands Adventure Zoo

Le Wildlands Adventure Zoo d'Emmen a été créé lorsque le Dierenpark Emmen a déménagé sur son site actuel. Lors de ce déménagement, le parc a changé de nom. Ce parc animalier présente différents thèmes. Il y a notamment une zone de savane avec des lions et des girafes, une zone polaire avec des ours polaires et des pingouins, une zone de jungle avec des singes et des éléphants et une grande aire de jeux. Le Wildlands Adventure Zoo dispose de vastes enclos avec de grands groupes d'animaux, donnant l'impression que les animaux vivent dans leur environnement naturel. Voyagez avec nous dans la jungle ?

2. Parc d'attractions Slagharen

Bien que le parc d'attractions de Slagharen soit situé juste de l'autre côté de la frontière avec Overijssel, nous souhaitons faire une exception, car ce parc ne doit pas manquer dans le top 5 des sorties les plus agréables en Drenthe. Il est toujours connu sous le nom de Ponypark Slagharen. Dans le parc de vacances d'origine, les visiteurs recevaient un poney Shetland avec un chariot pendant leur séjour. Depuis, le parc s'est transformé en parc d'attractions avec plus de 30 attractions, réparties sur les thèmes suivants : Indien, Yellowstone, Nouvelle-Orléans, Mexicain, Far West et Jules Verne. Parmi ces attractions, on trouve une chute libre, Free Fall, une descente en eaux vives, Ripsaw Falls, et un bateau-balançoire, The Pirate. Les montagnes russes Gold Rush sont destinées aux vrais casse-cou. Passez une journée inoubliable au parc d'attractions de Slagharen avec toute la famille !

3. Camp Westerbork

Le camp de Westerbork met en lumière l'un des aspects les moins agréables de l'histoire des Pays-Bas et de la Drenthe. Ce camp a été construit par le gouvernement avant la Seconde Guerre mondiale pour accueillir les Juifs fuyant l'Allemagne, mais lorsque les Allemands ont pris le pouvoir, il a rapidement été utilisé pour les déportations. Ici, vous pouvez revivre les histoires de cette époque grâce à une visite guidée ou à une visite audio spéciale, racontée par des personnes ayant vécu dans le camp. Il y a également plusieurs expositions à voir et, bien sûr, les monuments, tels que le Monument national de Westerbork et le Monument de la Résistance, peuvent être vus.

4. Centre Hunebed Borger

Le Hunebedcentrum Borger fait revivre la préhistoire près du plus grand hunebed des Pays-Bas ! Il raconte l'histoire des hunebeds et de leurs constructeurs. Comment et pourquoi les hunebeds ont-ils été construits ? Vous apprendrez tout cela au cours des expositions organisées au musée. Les fouilles de la préhistoire sont entrecoupées de vidéos interactives et de reconstitutions, ce qui vous permettra de revivre pleinement l'histoire. Le Hunebedcentrum Borger est également un lieu de divertissement pour les enfants, car les histoires sur les dolmens sont racontées de manière ludique à travers les yeux d'Oek, l'enfant des bâtisseurs de dolmens.

5. Circuit TT Assen

Le circuit TT d'Assen est bien sûr mondialement connu pour l'épreuve du même nom inscrite au calendrier du MotoGP. Chaque année, des noms célèbres tels que Marc Marquez, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo défilent au guidon des motos les plus rapides du monde, ce qui vous permet, en tant que fan, d'en être le témoin privilégié. Au cours de l'année, d'autres courses de motos sont également organisées, ainsi qu'une journée consacrée aux voitures et aux motos italiennes. En dehors des jours d'événements, il est possible de jeter un coup d'œil dans les coulisses en visitant le circuit.