Choisissez votre hébergement chez Vodatent

Vous recherchez un hébergement simple ou au contraire, disposant du confort d'une maison, avec cuisine et salle de bain ?
Vodatent a l'hébergement idéal pour vous ! 

Nos tentes safari sont toutes équipées d'oreillers et de couettes. Dans la plupart des campings, il est possible de louer un ensemble de linge de lit. Dans certains campings, il est obligatoire de réserver les draps et dans certains autres campings, il n'est pas possible de réserver cette prestation. Les prix et les options diffèrent selon les campings et sont indiqués sur la page spécifique à chaque camping.

Si vous apportez vos propres draps, veillez à ce qu'ils soient à la bonne taille. Sur la page du camping concerné, est mentionnée la taille des couettes disponibles dans chaque type d'hébergement.

Chez Vodatent, un tarif supplémentaire de 3 € par personne et par nuit est appliqué dans la plupart des campings. Ce supplément est un taux forfaitaire et couvre tous les frais additionnels sur place tels que la taxe de séjour, l'électricité, le gaz, les taxes environnementales et tout autre coût. De cette façon, vous savez toujours quels sont les coûts supplémentaires chez Vodatent et vous n'avez pas de surprise à l'arrivée.

Dans les tentes safari*, il n'y a pas d'eau courante. Nous veillons toujours à ce qu'il y ait un point d'eau à proximité des tentes. Dans la plupart des tentes, un jerrican avec robinet est présent. La liste d'inventaire est indiquée par hébergement sur la page spécifique du camping. Il y a de l'électricité dans toutes nos tentes. Les cabines de couchage, l'espace de vie et l'auvent sont éclairés. Il est possible de recharger divers appareils électriques. La plupart des emplacements ont une alimentation électrique de 6 ampères et ne conviennent pas aux appareils électriques qui consomment beaucoup d'énergie. Les appareils tels qu'un sèche-cheveux ou un barbecue électrique ne sont pas adaptés à l'utilisation dans les tentes safari.

*Les tentes safari avec sanitaire et les sun lodges disposent quant à eux d'eau courante.

  Vodatent a choisi de préserver autant d'espace de vie que possible dans la tente. Cela signifie qu'il n'y a pas de toilettes ni de douche dans la plupart des tentes safari. Nous veillons toujours à ce que nos tentes se trouvent à distance de marche d'un bâtiment sanitaire du camping.

Si vous préférez avoir des installations sanitaires dans votre hébergement, alors la tente safari avec sanitaire ou le Sun Lodge sont faits pour vous. 

La plupart des hébergements de Vodatent ne disposent pas de télévision. Si une TV est présente, elle est mentionnée sur la liste d'inventaire à la page du camping concerné.

Les animaux de compagnie sont autorisés sur bon nombre de nos sites. Le tarif pour un animal de compagnie est indiqué sur la page spécifique au camping. Ces frais sont payables à l'arrivée au camping.

Certains campings n'autorisent pas les animaux de compagnie, cela est dans ce cas également mentionné sur la page du camping concerné.

Pour la plupart des campings, il est possible d’ajouter un kit bébé (lit et chaise haute) au moment de votre réservation. Le prix d'un kit bébé se trouve sur la page du camping concerné. Le lit bébé est équipé d'un petit matelas confortable. Pensez à apporter votre propre linge de lit pour le lit bébé.

Dans la plupart des campings, une caution de 50 € est requise. Le montant exact de la caution est indiqué sur la page du camping. Si la tente a été vérifiée et que tout a été laissé intact, la caution vous sera restituée par le camping. La retenue et le remboursement de la caution sont effectués par les campings. Si vous avez une question concernant la caution, veuillez donc contacter directement le camping.

Le jour de l'arrivée, nos tentes safari sont prêtes à vous accueillir à partir de 15 heures. Vous pouvez procéder à l'enregistrement à la réception. Le jour du départ, nous vous demandons de quitter la tente safari avant 10 heures afin que le camping ait suffisamment de temps pour nettoyer l'hébergement pour les prochains clients. Etant donné que quasiment tout le monde dispose aujourd'hui d'un système de navigation, nous ne fournissons pas d'itinéraire routier. Vous trouverez l'adresse sur les pages spécifiques à chaque camping sur notre site internet.

Si vous réservez directement auprès de Vodatent, vous réglez 30 % du prix de la location dans les 10 jours suivant la réservation. Le solde doit ensuite être payé au plus tard huit semaines avant la date d'arrivée. Si la date d'arrivée est comprise dans les 8 semaines suivant la date de réservation, il vous sera demandé de payer le montant total. Les suppléments et les éventuelles prestations annexes, tels que les animaux de compagnie, les draps, etc. sont à payer à l'arrivée au camping. Dans le cas où vous réglez par carte de crédit, la somme sera débitée au moment du paiement. Vodatent travaille avec différents partenaires de réservation. Si vous ne réservez pas directement auprès de Vodatent, ce sont les conditions de l'organisation où vous avez réservé la tente qui s'appliquent.

Vous trouverez ci-dessous une liste de choses qu'il est utile d'emporter avec vous :

  • Adresse du camping et adresses de vos proches (pour envoyer des cartes postales ?)
  • Médicaments, trousse de toilette, crème solaire
  • Appareil photo, lampe de poche et chargeurs
  • Portefeuille et passeport ou carte d'identité
  • Clé de rechange, lunettes de rechange, lunettes de soleil
  • Papiers d'assurances: santé et voyage 
  • Des vêtements suffisants pour les différents types de temps
  • Allumettes/briquets
  • Poivre et sel
  • Liquide vaisselle et éponge
  • Sacs poubelle et chiffons de nettoyage
  • Torchons et serviettes de bain et de plage 
  • Jeux
  • Couvertures supplémentaires (pour les nuits froides)

Lorsque vous réservez auprès de Vodatent, nous offrons à nos clients une certaine flexibilité grâce à notre garantie de modification de réservation. Jusqu'à deux semaines avant votre arrivée, il est possible de modifier votre réservation dans l'un de nos campings partenaires. Il y a bien entendu un certain nombre de conditions. 

  • La modification de réservation peut être effectuée gratuitement sans raison préalable.
  • Il est possible de modifier sa réservation jusqu'à maximum deux semaines avant la date d'arrivée à votre lieu de vacances.
  • Cette garantie s'applique à l'ensemble de votre réservation.
  • La modification de réservation est soumise aux disponibilités. 
  • Si le tarif de la nouvelle location est inférieur à celui de la réservation initiale, la différence ne sera pas remboursée.
  • Si le tarif de la nouvelle location est supérieur à celui de la réservation initiale, la différence sera réglée par le locataire. 
  • Vous pouvez faire usage de notre garantie de modification de réservation une fois. 
  • Ce service est disponible uniquement pour les clients directs de Vodatent. Les réservations auprès de nos partenaires sont exclues.
  • Vodatent se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à cette action à tout moment et sans préavis.
  • Le droit néerlandais s'applique à ce service.
  • Dans les cas où ces conditions ne sont pas remplies, une décision sera prise par Vodatent.

Vous avez encore des questions à propos de cette garantie ? Veuillez alors nous contacter. Nous vous dirons tout sur notre garantie de modification de réservation.

Chez Vodatent, nous faisons tout notre possible pour vous assurer un séjour agréable. Nous suivons de près la situation concernant le Coronavirus (COVID-19) et suivons les recommandations des autorités. Pour plus d'information, consultez notre page d'information.

Le coronavirus et mon séjour chez Vodatent

Chez Vodatent, nous travaillons avec nos campings partenaires et mettons ensemble tout en œuvre pour vous assurer un séjour agréable. Nous suivons de près la situation concernant le Coronavirus (COVID-19) et suivons les recommandations des autorités.

Si vous avez réservé un séjour et que vous n'avez pas eu de nouvelles de notre part, cela signifie que le camping est ouvert et que vous pouvez y séjourner. 

Si un camping ferme pendant la période où votre réservation aurait dû avoir lieu, nous vous contactons afin de modifier votre réservation à une autre période ou à un autre camping. Vous pouvez également obtenir un bon pour effectuer une nouvelle réservation. Avec ce bon, il est possible de réserver jusqu'au 01/01/2022.

Questions fréquentes à propos du Coronavirus (COVID-19)

Où puis-je trouver plus d'informations sur le Coronavirus (COVID-19) ?
Vous trouverez de plus amples informations et recommandations sur le site officiel des gouvernements néerlandais, français ou belge, accessibles via https://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/coronavirus-covid-19, https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus et https://www.info-coronavirus.be.

Suis-je en sécurité au camping?
Les campings prennent des mesures pour que vous puissiez séjourner en toute sécurité sur le camping. Si vous êtes curieux de connaître les mesures prises par le camping où vous avez réservé, il est préférable de contacter directement ce camping. Les clients et le personnel qui ont un rhume, une toux, un mal de gorge ou de la fièvre sont priés de rester à la maison.

Que se passe-t-il si ma réservation ne peut pas avoir lieu en raison de la fermeture du camping ?
Si un camping est contraint de fermer à cause du Coronavirus , nous vous contactons pour discuter des possibilités. Nous recherchons ensemble un autre camping ou une autre période pour laquelle votre séjour peut avoir lieu. Si cela n'est pas possible, nous vous remettons un bon avec lequel vous pouvez effectuer une nouvelle réservation pour un séjour à une date ultérieure dans l'un de nos campings. Vous pouvez utiliser ce bon pour réserver un nouveau séjour chez Vodatent jusqu'au 01/01/2022.

Je suis malade, puis-je quand même partir en vacances ?
Les autorités vous conseillent de rester à la maison si vous avez un rhume, une toux, un mal de gorge ou de la fièvre. Si vous avez ces symptômes, restez chez vous. Même si vous pensez que vos maux sont sans gravité. Contactez votre compagnie d'assurance, dans le cas où vous avez une assurance annulation, afin de savoir si elle couvre ces frais d'annulation.

Je travaille dans le domaine de la santé et on m'a demandé de ne pas voyager à l'étranger, que faire ?
Nous sommes conscients que le personnel soignant est très important en ce moment. Nous réfléchissons avec vous aux possibilités pour modifier votre réservation à une période ultérieure ou un autre camping. Veuillez nous contacter via info@vodatent.com en mentionnant une autre date et/ou un autre camping pour votre séjour. Nous pourrons ainsi vous exposer les possibilités.

Puis-je modifier ma réservation gratuitement ?
Oui, cela est possible ! Si vous réservez directement auprès de Vodatent, vous pouvez modifier votre séjour jusqu'à 14 jours avant l'arrivée, sans raison préalable. Il également permis de transférer votre séjour vers un autre camping ou même à l'année prochaine.

Si vous choisissez un séjour dans une période plus chère, vous devez payer la différence. Lorsque vous choisissez un séjour dans une période moins chère, vous n'avez pas droit à un remboursement.

Je souhaite annuler, quel montant dois-je payer ?
Si vous avez réservé un séjour, il est toujours possible de l'annuler. Vodatent applique les conditions d'annulation de RECRON selon lesquelles vous payez une partie de la somme lorsque vous annulez. Ces coûts sont les suivants :
- En cas d'annulation plus de trois mois avant la date de début du séjour, 15 % du prix convenu
- En cas d'annulation entre trois et deux mois avant la date de début du séjour, 50 % du prix convenu
- En cas d'annulation dans un délai de deux à un mois avant la date de début du séjour, 75 % du prix convenu
- En cas d'annulation un mois avant la date de début du séjour, 90 % du prix convenu
- En cas d'annulation le jour de l'arrivée, 100% du prix convenu.


Si vous avez souscrit à une assurance annulation et que vous avez une raison valable à leur fournir, vous pouvez soumettre la note d'annulation à votre assurance.

Mot général
Vous pouvez nous faire confiance pour orienter notre priorité à la sécurité de nos clients et de notre personnel. Nous suivons également de près les directives fixées par les autorités. Nous sommes convaincus que vous ferez de même et qu'ensemble nous veillerons à ce que vous puissiez rester en sécurité dans nos campings.

Vous n'avez pas vraiment eu de réponse à votre question ou vous avez d'autres questions ? Veuillez alors envoyer un mail à info@vodatent.com