Que vous réserve un séjour en Lorraine ?
Vous connaissez sans doute la Lorraine par la quiche lorraine ou par son nom. Nancy, ville historique des ducs de Lorraine, recèle un riche patrimoine architectural et culturel.
Découvrir le passé historique de Metz
Metz est magnifiquement située sur les rives de la Moselle, dans le nord-est de la France. C'est la plus grande ville et la capitale de la région Lorraine. Metz regorge de curiosités et de petites places pittoresques. Visitez l'un des nombreux bâtiments historiques de la ville ou promenez-vous dans ses magnifiques jardins. L'impressionnante cathédrale Saint-Étienne de Metz est l'une des plus grandes au monde, avec une nef de plus de 40 mètres de haut et 123 mètres de long. Sa particularité réside dans le fait que deux églises ont été converties en 1240 pour former la cathédrale actuelle. Les immenses vitraux du XIVe au XVIe siècle sont la pièce maîtresse de cette structure. Certains des plus beaux vitraux ont été créés par le célèbre artiste Marc Chagall. Le Pompidou-Metz est le musée le plus important de Metz et peut-être même de la région Lorraine. Ce temple de l'art flambant neuf a ouvert ses portes en 2010 et a donné à la ville un formidable élan touristique. Conçu dans le style du Centre Pompidou à Paris, le Centre Pompidou-Metz est un lieu fascinant d'art moderne et contemporain.
Plongez dans l'histoire de Verdun
Verdun est marquée par un lourd passé historique, étroitement lié à la Première Guerre mondiale. Des implantations qu'a connues cette ville de la Meuse, il ne reste que trois portes de ville. Verdun abrite une cathédrale, un magnifique palais épiscopal et de nombreuses rues accueillantes et pittoresques le long des rives de la Meuse. L'Ossuaire de Douaumont, situé près de Verdun, est un mémorial impressionnant qui rend hommage aux 130 000 soldats français et allemands non identifiés qui sont morts pendant la bataille de Verdun lors de la Première Guerre mondiale.
Saviez-vous que Rodemack a été élu l'un des plus beaux villages français ?
Rodemack est un pittoresque village médiéval de la région de la Moselle et l'un des « plus beaux villages de France ». Ce charmant village jouit d'une situation stratégique dans la « région des trois frontières », à proximité de l'Allemagne et du Luxembourg. Souvent surnommé le « petit Carcassonne lorrain », il est entouré d'impressionnants remparts du XVe siècle, longs de 700 mètres.
Le centre ville authentique de Rocroi
Rocroi est une ville très particulière : construite en étoile avec un double rempart. Ici, on passe d'un excellent point de défense à un autre pour aboutir au cœur de la ville. Rocroi n'a pas seulement marqué l'histoire par son architecture. Une importante victoire sur les Espagnols y a été remportée en 1643. Ce n'est qu'en 1888 qu'elle a été démilitarisée et que les soldats sont partis. Aujourd'hui encore, il reste beaucoup de choses de sa forme originale.