Top 5 des sorties dans l'Achterhoek

8 août 2023
Femke Vingerling

L'Achterhoek est connu pour ses innombrables sentiers de randonnée et ses pistes cyclables. Le paysage est très varié et les habitants sont accueillants et sympathiques. Outre les côtés tranquilles de l'Achterhoek, la région propose également des activités plus actives. Par exemple, l'Achterhoek est également connu pour Zwarte Cross, qui est le festival de l'année dans la région. Nous avons répertorié dans ce blog les meilleures sorties qui ajouteront quelque chose à vos vacances !

1. Le Gorsselse Heide

Jusqu'en 2009, le Gorsselse Heide était un terrain d'entraînement militaire. Aujourd'hui, il s'agit d'une zone de lande humide dans l'Achterhoek. La réserve naturelle offre une combinaison de forêts, d'étangs et de landes. Avec 120 hectares de promenade, le Gorsselse Heide est l'endroit naturel idéal pour se promener !

2. Labyrinthe de Ruurlo

Le plus grand et le plus long labyrinthe d'Europe se trouve à Ruurlo. Si vous parvenez à trouver la sortie en une seule fois, vous aurez parcouru un total de 2 kilomètres, si vous y parvenez en une seule fois ! Sur le chemin de la sortie, il y a des rébus qui vous aideront à trouver votre chemin. Au Doolhof Ruurlo, il est également possible de faire du tir à l'arc. En d'autres termes, une journée d'aventure à Ruurlo.

3. Brasserie Grolsch

Les Achterhoeker ne boivent qu'une seule bière : Grolsch. Les bières Grolsch sont reconnaissables à leurs bouteilles vertes à bouchon pivotant. Qu'y a-t-il de plus amusant que de voir comment ces bières uniques sont fabriquées ? Rien du tout ! Alors ne manquez pas de visiter la brasserie Grolsch pour goûter à la gloire d'Achterhoek, et profitez bien sûr de la visite guidée.

4. Zutphen

Dans le centre de Zutphen, on se croirait presque au Moyen-Âge. Ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée la ville des tours. Il est agréable de se promener dans la ville hanséatique Achterhoek, en regardant les églises, les tours ou les cours d'eau. Après la promenade, vous pouvez vous asseoir sur une terrasse confortable pour manger un morceau. Si vous voulez vous imprégner de culture, vous pouvez le faire dans les musées, car Zutphen en compte deux. Au Stedelijk Museum Zutphen et au Museum Henriette Polak, vous pourrez découvrir l'histoire de Zutphen et admirer l'art moderne et classique.

5. Le Pays du Guignol

Le Pays de Jan Klaassen est l'endroit idéal pour passer une journée avec vos enfants ! Au Pays de Jan Klaassen, les enfants peuvent jouer en toute sécurité et en toute tranquillité. Les installations de Jan Klaassen comprennent une aire de jeux couverte, un théâtre de marionnettes, un labyrinthe et une aire de jeux d'eau. Outre les installations standard, des événements à thème sont également organisés, notamment à l'occasion d'Halloween et de Pâques.