Conseils pour vos vacances en voiture

8 août 2023
Joëlle van Weelden

Sommes-nous déjà arrivés à ce stade ? Combien de temps encore ? Pff, encore un embouteillage ? Partir en vacances en voiture est souvent plus délicat qu'il n'y paraît. Assis dans un petit espace pendant des heures, l'ennui s'installe et l'agitation s'installe. Ce n'est évidemment pas ainsi que vous voulez commencer vos vacances. Dans ce blog, lisez nos conseils préférés pour un voyage réussi.

Des jeux originaux en déplacement

Pour que le voyage paraisse moins long, il est important d'avoir quelques distractions. Il existe de nombreux jeux classiques que vous pouvez pratiquer sur la route, comme "Je vois ce que tu ne vois pas" ou discuter des activités amusantes que vous allez tous faire en vacances. Vous pouvez également utiliser un organisateur de siège de voiture comme sac à jouets, afin que les enfants puissent prendre leurs propres jouets et se divertir. L'ennui vous guette ? Préparez à l'avance une carte d'itinéraire bingo amusante. Remplissez-la de choses que vous pourriez rencontrer en chemin, comme une voiture rapide ou une ville particulière. Cochez les éléments que vous rencontrez et gagnez quelque chose de savoureux au bingo. C'est ainsi que le voyage devient amusant ! En fin de compte, le plus important est de rester calme, de ne pas se chamailler et de ne pas stresser. Essayez de rester dans l'ambiance des vacances. Lorsque l'inspiration et l'énergie viennent à manquer, il est toujours possible de passer du temps devant l'écran.

Les pauses

En faisant des pauses et en s'arrêtant plusieurs fois, vous raccourcissez le trajet. Prenez un repas ensemble et dégourdissez-vous les jambes en faisant une promenade. Prenez un en-cas à la station-service ou allez à l'aire de jeux en bas de chez vous. Un peu d'air frais ne fait jamais de mal et permet de se distraire du long trajet en voiture. L'avantage d'un voyage en voiture est que vous pouvez décider quand et où vous arrêter. Prenez un itinéraire différent et explorez des endroits agréables. Si le voyage est très long et que vous avez besoin de vous reposer, vous pouvez toujours vous arrêter et camper pour une nuit dans un camping de transit.

Partir dans la nuit

Si vous partez le soir, la plupart des enfants dormiront pendant la plus grande partie du voyage. En effet, l'excitation disparaît généralement après la première heure et, lorsqu'il est si tard, leurs yeux se ferment rapidement. Cela évite beaucoup de stress aux enfants (et aux parents !). De plus, lorsqu'ils se réveillent, vous êtes déjà presque arrivés ou, du moins, vous avez déjà beaucoup voyagé. Il y a également moins de monde sur la route la nuit, ce qui est une bonne chose.