Qu'est-ce qui fait du Danemark une destination de vacances idéale ?

8 août 2023
Femke Vingerling

Lorsque l'on pense à un pays de vacances, on pense rapidement à la France, à l'Italie ou à l'Allemagne. Pourtant, il existe de nombreux autres pays qu'il est agréable de visiter et de découvrir. Des pays qui plaisent aux jeunes et aux moins jeunes et où l'on peut vivre des expériences différentes de celles que l'on vit dans son pays d'origine. Le Danemark, par exemple, est l'un de ces pays. Mais pourquoi le Danemark ? Qu'est-ce qui rend ce pays si spécial et si amusant ? Nous l'avons compris et nous vous l'expliquons ci-dessous.

La nature au Danemark

Vous avez peut-être une idée un peu ennuyeuse du Danemark. Vous pensez peut-être que le paysage n'est pas très spécial. Pourtant, rien n'est moins vrai. Au contraire, le Danemark possède un paysage incroyablement varié.  Si vous aimez passer vos vacances dans des pays où la nature est magnifique, le Danemark est l'endroit idéal ! Vous n'y trouverez pas de hauts sommets montagneux ni de précipices abrupts, mais il y a beaucoup d'autres choses que l'on ne voit pas facilement. Sur l'île de Møn, par exemple, il y a des falaises de craie et dans le nord du Jutland, vous trouverez un morceau de désert. Mais il y a aussi des champs cultivés qui permettent de voir à des kilomètres à la ronde. Il y a aussi des îles Wadden sur la côte.

Des villes comme Copenhague, Aarhus et Odense

Une escapade en ville est idéale pour compléter les vacances. Admirez le design danois, découvrez les cafés branchés et pratiquez les activités qui font la réputation de la ville. La vibrante capitale Copenhague compte plusieurs quartiers, chacun ayant sa propre atmosphère. Il y a beaucoup à faire et à voir dans la ville. Que vous préfériez la culture, le shopping dans le Strøget ou l'activité physique. La riche histoire de la ville signifie qu'il y en a pour tous les goûts. La ville d'Aarhus est une destination populaire, car elle présente un mélange de culture ancienne et de centre-ville moderne. Aarhus a quelque chose à offrir à chacun et est surnommée la ville du sourire.  Odense, sur l'île de Funen, est la troisième ville du Danemark. Elle est surtout connue pour être le lieu de naissance de l'auteur de contes de fées Hans Christiaan Andersen. Odense est riche en musées et autres attractions.  Le Danemark abrite de très belles villes, chacune avec son caractère et son charme.

Une destination de vacances adaptée aux enfants

Les enfants sont les bienvenus au Danemark. Il y a beaucoup d'activités pour les familles qui sont amusantes pour les enfants. Il suffit de penser aux plages interminables où l'on peut construire des châteaux de sable ou nager dans l'eau bleue cristalline. Mais aussi l'observation des phoques dans le Limfjord, le safari des baleines à Middelfart et le retour dans le temps dans les châteaux historiques. Des musées amusants et des parcs d'attractions, comme le célèbre Legoland Billund, font de ces vacances des moments privilégiés pour les enfants ! De plus, le temps de trajet vers le Danemark n'est pas très long : il suffit souvent d'une journée de voiture pour atteindre sa destination. Il n'y a rien de plus convivial pour les enfants que le Danemark.

Les glaces danoises

Comme je l'ai mentionné au début de ce blog, lorsque les gens pensent à un pays de vacances, ils pensent rapidement à l'Italie. Il en va de même pour les glaces. La meilleure glace est la glace italienne, n'est-ce pas ? Alors vous n'êtes pas encore allé au Danemark ! Les Danois mangent des glaces tous les jours. Qu'il pleuve ou qu'il gèle, cela n'a aucune importance. Il y a un marchand de glace à chaque coin de rue. Les portions quotidiennes sont de la taille d'un repas entier. Bien plus qu'aux Pays-Bas ! On peut aussi mettre toutes sortes de choses sur la glace. Que diriez-vous d'une sorte de baiser noir, d'une meringue de différentes couleurs, d'une généreuse cuillerée de crème fouettée ou de gomme (blancs d'œufs battus), de copeaux de chocolat ou d'une sorte de confiture sucrée ? Il y a plus à découvrir que vous ne le pensez, c'est le Danemark.