8 août 2023
Femke Vingerling

La Rhénanie-Palatinat est connue pour ses vins ; en effet, 70 % de tous les vins allemands sont produits dans cette région. Ce n'est pas pour rien que le Land est appelé la "Deutsche Weinstraße" en Allemagne. Outre ses vins, la région est également connue pour ses innombrables sentiers de randonnée et ses magnifiques lieux de bien-être. Dans ce blog, nous avons dressé la liste de nos escapades préférées en Rhénanie-Palatinat.

1. La cathédrale de Spire

La plus grande église de style roman au monde se trouve à Spire. La construction de cette immense cathédrale a commencé en 1030. La cathédrale a servi de lieu de sépulture aux empereurs et aux rois allemands. Depuis 1981, la cathédrale de Spire est même inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez accéder à la plate-forme d'observation de pas moins de 30 mètres pour profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville de Spire.

2. Mayence

Mayence est la capitale de la Rhénanie-Palatinat et compte plus de 200 000 habitants. En outre, Mayence est l'endroit de Rhénanie-Palatinat où l'on peut s'imprégner de la culture allemande. Cela peut se faire, par exemple, en visitant le Dom St. Martin ou le musée Gutenberg. Visitez également la MEWE Arena, le stade du club de football FSV Mainz 05. Ce club de football a accédé à la Bundesliga, la plus haute division du football professionnel allemand, en 2009.  

3. Parc national du Hunsrück-Hochwald

Le parc national du Hunsrück-Hochwald se trouve à la frontière de la Rhénanie-Palatinat et de la Sarre. Dans cette réserve naturelle, la nature est laissée à elle-même. Ici, on a l'impression de retourner à la nature. Le parc national du Hunscrück-Hockwald offre de nombreuses attractions. Voici quelques-unes de nos préférées : Le pont suspendu de Geierlay, l'Erbeskopf et le Wildpark Wildenburg. Apportez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte de la magnifique nature du parc national du Hunscrück-Hockwald.

4. Vallée de la Moselle

La Moselle s'écoule de la France vers l'Allemagne, en passant par le Luxembourg, pour se jeter dans le Rhin. À partir de Trèves, la rivière serpente plus loin dans le pays, cette partie de la rivière est également appelée la vallée de la Moselle ou la vallée de la Moselle. La vallée de la Moselle abrite d'authentiques villages allemands où le temps semble s'être arrêté. Les plus beaux villages et villes de la Moselle sont Trèves, Cochem et Beilstein. La Moselle compte également de nombreux vignobles, où vous pourrez déguster un bon vin à proximité !

5. Kaiserbad Bad Ems

Vous voulez vous amuser pendant vos vacances en Rhénanie-Palatinat ? Alors rendez-vous au Kaiserbad de Bad Ems ! Ici, vous pourrez profiter tranquillement de toutes les installations de l'ancienne station thermale impériale. Outre la détente, les environs de Bad Ems offrent de nombreuses possibilités d'excursions.