En vacances avec bébé

Vous partez en camping depuis des années. Une fois dans un Sun lodge, l'autre fois avec votre tente. Seulement cette fois-ci, le plus jeune membre de la famille partira en vacances avec vous. C'est la première fois que vous partez en vacances avec votre bébé. Vous n'avez vraiment pas besoin de faire une croix sur vos vacances préférées! Camper avec un bébé est tout à fait possible. Une bonne préparation est toutefois très importante. Pensez à choisir un camping adapté. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à en trouver un. Nous avons également dressé une liste de conseils pour camper avec un bébé.

baby_zwembad
babyspullen

Une tente safari entièrement équipée

Lorsque vous louez une tente safari entièrement équipée chez Vodatent, cette tente n'est pas encore totalement adaptée au camping avec un bébé. Dans quasiment tous les campings partenaires de Vodatent, il est possible de réserver un lit bébé (linge de lit non compris) ainsi qu'une chaise haute. Le coût de cette prestation est en général de 2€ par nuit. Bien sûr, vous pouvez aussi apporter votre propre équipement. Pour votre séjour en camping avec un bébé, nous avons quelques conseils supplémentaires à vous donner :

  • Vérifiez à l'avance votre trousse de premiers soins afin d'avoir les bons médicaments avec vous. Pensez par exemple à prendre des médicaments pour la dentition, des SRO, etc.
  • Emportez suffisamment de nourriture pour bébé, car vous ne trouverez pas toujours les produits souhaités à l'étranger.
  • Emportez un bon thermos avec vous. Vous pouvez ainsi faire bouillir de l'eau le soir pour préparer un biberon de lait durant la nuit ou le lendemain matin dès le réveil.
  • Apportez une tente pop-up pour bébé. Vous pouvez l'utiliser comme lit, parc et aire de jeu, cela repousse aussi les moustiques.
  • Assurez-vous que l'emplacement de camping soit suffisamment ombragé.
  • Apportez suffisamment de sets à langer ou vérifiez si le camping dispose d'une machine à laver et d'un sèche-linge.
  • Si vous avez réservé un kit bébé (lit parapluie + chaise haute), apportez le drap de lit, un sac de couchage et des couvertures supplémentaires.
  • Apportez par exemple une piscine gonflable et un tapis de jeu.
  • Acheter à l'avance des bavoirs jetables ainsi que des lingettes.

Camping adapté aux bébés

Lorsque vous partez en vacances avec votre bébé, que ce soit pour les premières vacances ou les fois suivantes, il y a différentes considérations à prendre en compte. Il est très important qu'il y ait suffisamment d'endroits ombragés dans le camping. Si la tente safari est exposée au soleil toute la journée, le bébé dormira difficilement. Un autre critère de choix pourrait être un camping piéton (en partie ou totalement), sans voiture circulant toute la journée devant votre emplacement. Avant votre départ en camping avec bébé, vous pouvez aussi vous poser les questions suivantes :

  • Comment les bâtiments de sanitaires sont-ils agencés ? Y a-t-il un endroit spécial pour les bébés ?
babybad
baby_speelgoed

Avantages de la location d'une tente safari

En tant que parent, vous ne vous voyez pas devoir monter votre tente lors de votre arrivée au camping. Un autre avantage de la location d'une tente safari meublée est que vous n'avez pas à transporter toutes vos affaires de camping dans votre voiture. Les tentes safari de Vodatent sont entièrement meublées et équipées de quasiment toutes les commodités.

Séjour test

Partir en vacances avec un bébé est tout à fait possible. Avec les bons préparatifs, bébé et ses parents passeront d'excellentes vacances. Lorsque vous allez camper pour la première fois avec un bébé, il peut être judicieux de faire un essai. Cela peut sembler un peu fou, mais commencez par louer une tente safari plus près de chez vous, pour un week-end par exemple. Vous saurez alors si vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances en camping loin de chez vous. De cette manière, le bébé pourra également s'habituer au camping.

Choisissez les vacances qui vous correspondent