Navigate forward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Louer une tente lodge safari en Dordogne

La Dordogne est l’une des régions de France les plus recherchées en termes de destination pour les vacances. En effet, les raison d’aimer ce territoire ne manquent pas. La Dordogne dispose d’un patrimoine architectural et environnemental remarquable. Parmi les atouts de cette région, il ne faut pas non plus oublier de citer sa gastronomie. Venez faire du glamping en Dordogne dans une tente lodge safari de Vodatent pour découvrir cette diversité ! 

Loading interface...Loading interface...Loading interface...Loading interface...Loading interface...Loading interface...

Une tente lodge safari en Dordogne : retour à la nature et confort réunis

Lorsque vous louez une tente lodge safari chez Vodatent, vous dites au revoir au stress du départ en vacances (chargement de la voiture, installation de la tente). Vous n’avez qu’à vous présenter au camping et votre tente lodge safari toute équipée sera prête. Dans la tente, vous disposez de tout le confort nécessaire tout en ayant l’impression d’être au cœur de la nature. Le matin, réveillez-vous avec le chant des oiseaux et le soir, écoutez le vent soufflez légèrement dans les arbres. Toute la famille dormira comme un bébé grâce aux matelas qui n’ont plus rien à voir avec vos anciens matelas gonflable. Si vous souhaitez préparer de bons petits plats, l’équipement est là : réfrigérateur, cuisinière à gaz à 4 feux et ustensiles de cuisine. Mais n’oubliez pas de faire honneur à la gastronomie périgourdine! 

La préhistoire en Dordogne 

La Dordogne dispose de nombreuses richesses préhistoriques. Un site majeur à ne pas manquer durant votre séjour : les Grottes de Lascaux ! Cette grotte préhistorique ornée du paléolithique est un chef d’œuvre précieux du temps de Cro-Magnon. En 1940, quatre adolescents ont découvert cette grotte et ses fascinantes peintures et gravures rupestres. Afin de pouvoir conserver ces œuvres, des répliques complètes de la grotte ont été créées pour les visiteurs. En outre, la Dordogne compte 15 sites préhistoriques inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme notamment la Grotte Font de Gaume, la Grotte des Combarelles, l’Abri de Laugerie Basse, etc. Si vous souhaitez découvrir des collections exceptionnelles retraçant plus de 400 millénaires de présence humaine, allez visiter le Musée National de la Préhistoire au cœur de la Vallée de la Vézère. Ce musée est incrusté dans une falaise, à l’intérieur de l’ancien château des Eyzies de Taillac. 

lascaux
beynac

Son patrimoine culturel

Pour les amateurs de culture, vous trouverez votre bonheur en faisant du glamping en Dordogne. Si vous aimez les châteaux, vous en prendrez plein les yeux ! Découvrez par exemple le Château de Castelnaud qui impressionnera aussi les enfants, le Château de Beynac avec son panorama époustouflant ou encore la Bastide de Monpazier. Vous préférez visiter les villes ? Voici quelques villes et villages qui valent le détour : la charmante ville médiévale de Sarlat-la-Canéda, Bergerac et son Cyrano, Périgueux, le village du Bournat où vous remontez le temps, Belvès, le village perché et ses habitations troglodytiques ainsi que la Roque-Gageac tous deux classés Plus Beaux Villages de France. En outre, le gouffre de Proumeyssac, baptisé la « Cathédrale de Cristal » est aussi un bel endroit. Afin de vivre les sensations d’autrefois, vous pouvez y réserver une descente en nacelle. Il y a également un espace pédagogique proposant plusieurs activités en famille. Lorsqu’il fait beau, profitez d’une belle et longue promenade dans les jardins de Marqueyssac. Depuis son Belvédère, vous pouvez contempler un des plus impressionnants panoramas du Périgord. 

Une autre façon de découvrir la Dordogne pour les plus actifs 

La Dordogne est l’endroit parfait pour les activités en plein air. Mettez vos chaussures de randonnées ou montez sur votre VTT pour suivre les différents parcours. Pour les amateurs d’eau, descendez la rivière la Dordogne en canoë ou en kayak. Si vous préférez vous laisser porter au rythme de la rivière, faite une croisière en gabarre. Autrefois, ce bateau traditionnel à fond plat transportait entre autres des barriques de vin. De nombreuses autres activités telles que l’escalade, la spéléologie, le vélorail ou encore la via ferrata vous attendent ! Alors n’hésitez plus et louez une tente lodge safari en Dordogne. 

canoë_dordogne
noix_dordogne

Dordogne et gastonomie

Cette région est également connue pour sa gastronomie. Vous avez une envie de fraise ? Alors, vous êtes au bon endroit ; ce fruit est la vedette sur les marchés, d’avril à octobre. La noix est aussi une spécialité de la Dordogne. Elle est utilisée sous toutes les formes : en cerneaux, pour faire de l’huile, vin, liqueur, farine, gâteaux ou même des produits cosmétiques. La truffe aussi appelée « le diamant noir du Périgord » ainsi que le Foie Gras sont des joyaux comestibles de cette région. Les vins de Bergerac sont réputés, donc le fameux Monbazillac. Pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur ces produits, partez à la découverte des routes gourmandes comme la route du foie-gras, celle de la noix ou bien celle des vins. Laissez-vous surprendre en allant manger dans l’un des 30 restaurants faisant partie des Toques du Périgord !

A découvrir en Dordogne

Grottes de Lascaux

Grottes de Lascaux

Montignac
Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Castelnaud-la-Chapelle
Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda
Jardins de Marqueyssac

Jardins de Marqueyssac

Vézac
Aquarium du Périgord Noir

Aquarium du Périgord Noir

Le Bugue sur Vézère
Musée National de Préhistoire

Musée National de Préhistoire

Les Eyzies
Bergerac

Bergerac

Bergerac
La Roque-Gageac

La Roque-Gageac

La Roque-Gageac
Parc du Bournat

Parc du Bournat

Le Bugue
Croisière en Gabarre

Croisière en Gabarre

Beynac