Camping Tikvah
Hooghalen, Drenthe, Pays-Bas

Camping Tikvah

Hooghalen, Drenthe, Pays-Bas

Vous cherchez un camping agréable en Drenthe ? Le Camping Tikvah est un charmant camping familial situé dans le Drentse Hooglanden. Il est situé entre les villages de Hooghalen, Grolloo, Elp et Schoonloo, au milieu d'une réserve naturelle de 5 000 hectares d'un seul tenant.

Que peut-on faire au Camping Tikvah ?

Profiter de la nature : le Camping Tikvah est situé dans un environnement magnifique, avec des forêts, des landes et des bancs de sable. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, de l'équitation ou simplement vous prélasser au soleil. Vous pouvez également participer aux activités du camping. Le camping propose une variété d'activités pour les jeunes et les moins jeunes, comme des tournois sportifs, des soirées musicales et des activités pour les enfants. 

Les environs du camping Tikvah

Vous pouvez vous promener directement dans les bois avec la lande et les bancs de sable de Het Grote Zand derrière vous. Le camping est situé à 2 kilomètres du village de Hooghalen (9 km au sud d'Assen). Le site est entouré de landes, de bancs de sable, de marais, de forêts de conifères et de feuillus. Il s'agit d'une région unique pour les cyclistes et les randonneurs. Il y a plusieurs sentiers de randonnée et une jonction cycliste à 70 mètres, qui permet de rejoindre le vaste réseau cyclable de Drenthe.

À 750 mètres du Camping Tikvah se trouve le centre commémoratif de l'ancien "Kamp Westerbork". Il vaut la peine d'être visité (également accessible aux enfants). Pendant les vacances et à partir du printemps, des visites guidées sont organisées tous les jours. Les enfants peuvent se baigner dans la forêt de l'Ieberenplas. C'est à une demi-heure de vélo à travers les bois et l'eau y est très propre.

À 750 mètres du camping se trouve le Melkwegpad, un sentier de randonnée éducatif qui met l'accent sur le monde fascinant de l'univers et sur les plus grands radiotélescopes d'Europe. En jouant, petits et grands découvrent le fonctionnement des énormes antennes paraboliques. Le sentier part également du terrain du Memorial Centre Camp Westerbork, sur le Melkwegpad. De nombreuses autres excursions sont possibles dans les environs. Les centres d'Assen et de Westerbork ne sont qu'à 9 km du camping et des villes comme Emmen, Groningen et Meppel sont toutes à une demi-heure de route.

Tentes safari au camping Tikvah

Au camping Tikvah à Drenthe, Pays-Bas, il y a des tentes de glamping qui sont entièrement équipées pour un séjour jusqu'à 6 personnes. Les tentes sont prêtes à l'arrivée et sont entièrement équipées, pour des vacances parfaites ! 

Facilities

Pour les enfants
playhouse
Terrain de jeux
Trampoline
Sports
Football de table
Animaux de compagnie
Animaux de compagnie
Location
Location de Skelter

Adresse et coordonnées

Informations pratiques

Êtes-vous prêt à vivre l'expérience du camping ? Lisez les informations pratiques pour vous assurer que vous êtes bien préparé pour votre voyage. Vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes.

* Toutes les informations énumérées ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées en fonction des circonstances.

  • Check In Between :
    15h00 - 17h00
  • Extraire entre :
    09h00 - 10h00

Hébergements à Camping Tikvah

Annulation gratuite

Dans les 24 heures suivant la réservation

Garantie de rebooking flexible

Jusqu'à 14 jours avant l'arrivée

Un hébergement unique

De la tente Safari au Duo Lodge

Choisissez votre séjour

Dans 11 pays différents