Les vacances d'été sont derrière vous, mais vous avez encore envie de vous évader. Quoi de mieux qu'un week-end dans une confortable tente safari en automne ? Vous pourrez ainsi profiter pleinement des journées douces et fraîches de l'automne avant que le temps ne devienne vraiment trop froid pour le glamping !
Les couleurs chaudes des forêts
En automne, la nature se pare de couleurs magnifiques avec des feuilles dorées, rouges et orangées. Il est donc particulièrement agréable de rester dans la nature et d'apprécier le changement de paysage, qui ne dure généralement pas très longtemps !
Des soirées très douces
Les soirées plus fraîches sont parfaites pour se blottir sous une couverture chaude et jouer ensemble. Vous pouvez aussi profiter de l'air frais de votre véranda et vous réchauffer avec une tasse de lait chocolaté fumant ou un verre de vin chaud.
Moins de monde
L'automne est souvent plus calme dans les campings et les réserves naturelles, ce qui vous permet de profiter davantage du silence et de la nature sans les foules de l'été. Cela vous donne aussi plus de chances d'apercevoir un cerf, par exemple !
Repérage des champignons et cueillette des pommes de pin
L'automne est la saison des champignons et une promenade en forêt permet de découvrir d'innombrables espèces, ce qui est à la fois amusant et instructif. En outre, vous pouvez chercher ensemble la plus belle pomme de pin à rapporter dans votre tente.
Faire un feu de camp
Lorsque la nuit tombe un peu plus tôt, c'est le moment idéal pour allumer un feu de camp et faire griller des marshmallows. Cette activité est toujours appréciée des enfants et permet de passer des moments agréables dans l'air frais de l'automne.
Quelques beaux campings à l'orée de la forêt sont à découvrir :
Curieux de découvrir d'autres possibilités ? Jetez un coup d'œil à tous nos campings situés en bordure de forêt !
Campings à proximité d'une forêt