Glamping avec Andrea dans les Ardennes

17 juin 2024
Gastblog
Eva in 't Veld

Le week-end dernier, Andrea a été invitée par le Camping La Roche, dans les Ardennes belges, à passer la nuit dans une tente safari avec sa famille. Ensemble, ils ont profité du cadre magnifique et des diverses installations du camping. Curieux de savoir comment ils ont vécu cette expérience ? Jetez donc un coup d'œil à ce blog d'invité !

Prêt pour le départ

Vendredi après-midi, après le travail, ma famille et moi sommes partis en voiture pour le Camping La Roche. Depuis Rotterdam, il y a environ trois heures de route jusqu'au camping. À notre arrivée dans la soirée, la tente safari était déjà prête pour nous. Nous avons terminé la journée par un délicieux verre sur la véranda avec auvent.

Amusement au camping

Le lendemain matin, le soleil brille et nous nous préparons à partir. Les enfants se sont amusés dans l'aire de jeux du camping avant de commencer notre promenade. Il y a une grande variété d'équipements de jeu qui ont permis à mon fils de 5 ans et à son ami de 7 ans de s'amuser à merveille. L'aire de jeux est spacieuse et à côté se trouve un terrain de sport où l'on peut jouer au football et au volley-ball. 

Explorer les Ardennes à pied

Une fois les enfants sortis jouer, nous sommes partis en randonnée jusqu'à La Roche. En chemin, nous avons été complètement entourés par la belle nature des Ardennes. La route vers La Roche suit les rives de la rivière L'Ourthe. Nous avions prévu de faire du canoë, mais nous avons décidé de ne pas le faire en raison des prévisions météorologiques changeantes. Cependant, nous recommandons à tous ceux qui visitent le camping La Roche de faire du canoë-kayak.

Juste à côté du camping, il y a une location de kayak, où vous pouvez monter à bord et pagayer jusqu'au centre de La Roche. Cette activité est fortement recommandée et est définitivement sur notre liste pour notre prochaine visite. Mais même si nous avons dû faire l'impasse sur le canoë, nous nous sommes aussi régalés les yeux lors de notre visite à pied.

Visite de La Roche

Après notre promenade, nous sommes allés déjeuner à La Roche, où nous nous sommes assis sur une terrasse au soleil. Après un bon déjeuner où nous avons fait le plein d'énergie, nous avons poursuivi notre route jusqu'au château de La Roche. Il faut grimper jusqu'au château, mais la visite en vaut la peine. Les enfants ont beaucoup aimé explorer le château et la vue depuis le sommet était magnifique.

Après notre visite au château de La Roche, nous avons pris un autre verre sur la petite place confortable de La Roche. Un petit train qui propose un circuit touristique de la ville s'y arrête également. Cela a parfaitement fonctionné, car les enfants avaient eux aussi besoin de souffler un peu. Le petit train nous a emmenés sur un parcours amusant à travers les montagnes. Après notre visite, nous avons continué notre chemin jusqu'au camping, où les enfants ont immédiatement plongé dans l'aire de jeux pour s'amuser encore un peu.

Dîner dans la tente safari

Le soir venu, nous sommes retournés dans notre tente safari pour préparer le dîner. L'avantage de cette tente est qu'elle est équipée d'une cuisine roulante, ce qui permet de cuisiner délicieusement sous la véranda. Après le dîner, nous avons douché les enfants et les avons préparés pour le coucher. Nous avons ensuite passé une soirée tranquille sur la véranda, autour d'un verre et d'un jeu.

Excursion aux grottes de Han

Le lendemain, nous avons commencé par un somptueux petit-déjeuner de fête des pères pour mettre papa à l'honneur. Après le petit-déjeuner, nous avons fait nos bagages et préparé la tente safari pour le départ. Nous nous sommes ensuite rendus aux Grottes de Han à Rochefort, à environ 45 km du camping. Nous avions réservé une visite familiale d'une heure et quart, qui nous a permis de découvrir les grottes impressionnantes. Les enfants et nous-mêmes avons adoré la visite et cela vaut vraiment la peine de la faire si vous cherchez une sortie dans la région.

En résumé, nous avons passé un séjour fantastique au Camping La Roche et nous pouvons dire avec certitude que nous reviendrons volontiers.

Rechercher et réserver

Curieux des possibilités qui s'offrent à vous ? Réservez votre séjour glamping idéal sur mesure via notre page de recherche et de réservation, où vous pouvez filtrer en fonction de vos préférences et de vos besoins personnels !

Rechercher et réserver